Les Cités de Cuivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bigdo Dogbi

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigdo Dogbi

Bigdo Dogbi


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014

Bigdo Dogbi Empty
MessageSujet: Bigdo Dogbi   Bigdo Dogbi EmptyVen 21 Nov 2014, 23:07



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : DOGBI
• PRÉNOM : Bigdo
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 57 ans
• VOIE & CLASSE : Voie des Dons - Saltimbanque
• SITUATION FINANCIÈRE : Médiocre


II. LES APPARENCES.


ATTITUDES
Bigdo Dogbi est avant tout un râleur. Chenapan, vicieux, fourbe, il aime cependant s'amuser à se moquer d'autrui. Le Fidèle moyen ne l'intéresse que comme sujet d'expérience pour ses frasques.
Amateur de musique, de chant, il joue pour sa part de façon quasi divine des différents instruments qu'il manie. Pourvu que ceux-ci ne soit pas à vent, il fera un usage excellent des sons produis pas les objets mis entre ses mains.
Néanmoins très attentif à son environnement, il décèle rapidement les situations avantageuses de celles indiquant des ennuis à venir. Son expérience et son talent oratoire en font un interlocuteur apprécié en cas de conflits, à moins qu'il n'en soit à l'origine.


MORPHOLOGIE
Bigdo Dogbi est vieux. Âgé de 57 ans, ses longs cheveux blanc, sa barbe taillée en pointe, ses yeux perçants et ses grandes oreilles percées de boucles d'oreilles et sa posture voûtée en font un personnage curieux, attirant l'attention.
Sa blouse verte est régulièrement tachée par nonchalance, ses chaussures usées par la négligence, ses instruments polis par le temps, mais surtout, son apparence pouilleuse ne donne pas envie de s'approcher de lui.
Mais ne vous inquiétez pas ! Cet homme se lave dans l'eau du port, suffisamment loin de la zone des déchets de la ville, afin d'être régulièrement admis dans la taverne de son amie Ghislaine.


III. L'HISTOIRE.


Qui peut se targuer de connaître le passé de cet homme ? Peu de monde à dire vrai oserait l'avouer.
De façon générale, c'est un lieu commun que de murmurer qu'il est né avec onze doigts de pied, dans une ruelle non loin du port. Personne en revanche ne saurait dire de quel sordide endroit est sorti cet innocent bébé.
Il est sûr qu'il est né sur cette Terre, puisque plus jeune que la Colonie en elle-même.
Nous retiendrons par la suite que Bigdo Dogbi resta dans la rue et se mit d'abord à crier à tue tête avant de comprendre que modérer sa voix, sa tonalité et son air lui permettait d'obtenir davantage d'attention. A la suite de quoi découla évidement un apprentissage des percussions et des cordes qui pouvaient lui tomber sous la main.
Finalement, tout le monde s'accorde à dire que ce fut vers ses quarante ans (trente-neuf ? quarante et un ?) qu'il vécu son événement tragique. Chacun le tait, car personne ne le connaît véritablement, mais ce jour là, il décida de changer de comportement.
Bien que Ghislaine puisse encore le dérider quelque peu, il est difficile de le voir sourire honnêtement.
Quand a-t-il rencontré la Voix de Dieu ? Cela reste un mystère. Mais aujourd'hui, ils sont en bons termes.



Revenir en haut Aller en bas
 
Bigdo Dogbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités de Cuivre :: Vestibule :: Porte Manteau-
Sauter vers: